L’agglomération de la Région de Compiègne est mobilisée pour le barreau Roissy-Picardie

Total
0
Shares

Le Barreau Roissy-Picardie est un projet d’aménagement du territoire soutenu par la Région Hauts-de-France, le Département de l’Oise et l’ensemble des dix collectivités qui seront traversées par les 6,5 kilomètres de voie créés pour relier Creil à Roissy et son bassin d’emplois.

Cette liaison ferroviaire, qui améliorera concrètement la qualité de vie de dizaines de milliers d’habitants de nos territoires et notamment de Compiègne et son agglomération, avance et une enquête publique a été lancée.

Aux côtés de Xavier Bertrand, Nadège Lefebvre, Francois Deshayes et Jean-Claude Villemain, je représentais donc Philippe Marini, Président de l’Agglomeration de la Région de Compiègne, pour remettre au commissaire enquêteur la contribution de notre agglomération, qui investira plus d’un million d’euros dans ce projet.

Nous resterons attentifs à ce que l’État et la SNCF tiennent leurs engagements et déterminés à ce que les délais d’une ouverture en 2025 soient tenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article