Un budget ambitieux au service des habitants de l’agglomération de Compiègne

Total
0
Shares

Hier réunis en Conseil communautaire, nous avons adopté le budget primitif de Compiègne et son agglomération. Ce budget important et ambitieux comprend de nombreux projets pour notre territoire et ses habitants, notamment des travaux d’investissement liés aux transports et à la mobilité (plan vélo, création d’un parking pour le pôle gare…).

J’ai rapporté à la demande de Philippe Marini, Président, la motion portant position favorable de l’ARC sur le projet de Barreau Roissy-Picardie dans le cadre de l’enquête publique.

J’ai rappelé à cette occasion que ce projet d’aménagement du territoire, cofinancé par la Région Hauts-de-France, le Département de l’Oise et dix collectivités de l’Oise traversées dont l’Agglomération de Compiègne qui participe à hauteur de plus d’un million d’euros cette infrastructure, améliorera considérablement le quotidien de milliers d’habitants de notre territoire et en renforcera l’attractivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article