Visites d’artisans à Lacroix-Saint-Ouen

Total
0
Shares

Je suis allée avec Jean Desessart, Maire de Lacroix-Saint-Ouen, à la rencontre de jeunes artisans. Maxime Bernardi et son épouse nous ont ainsi emmenés dans les “coulisses” de leur commerce. Ce fut l’occasion de pouvoir écouter leur préoccupations, leur expliquer les dispositifs d’aide mis en place par la Région tant pour développer leur commerce que pour favoriser l’embauche ou la formation professionnelle.

Au cours de cette journée de visites, nous avons également fait la connaissance de Pascal et Véronique Ruillet, propriétaires du traiteur Les Délices de la Table. Implantés depuis près de 13 ans rue Jules Ferry, ces artisans ont su se construire une bonne renommée sur le territoire qui leur a permis au fil des années de pérenniser l’activité, d’embaucher et d’investir dans de nouveaux équipements pour le plaisir de nos papilles gustatives !

Nous avons encore pu échanger à propos de ses attentes avec Stéphanie Cazé, qui a repris le fleuriste “Martine Fleurs” depuis près de deux ans et dont vous pourrez retrouver les créations également le dimanche sur le marché de La Croix-Saint-Ouen !

Enfin, c’est un nouveau toiletteur canin qui vient de s’installer à La Croix-Saint-Ouen que nous sommes venus visiter et féliciter sa propriétaire Fabienne Petitjean qui a ouvert son premier salon, suite à une reconversion professionnelle, dans des locaux entièrement rénovés et équipés de matériel neuf et adapté pour toiletter vos chiens, petits et grands…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également