💡 L’innovation se partage à la Cité scolaire de Noyon

Total
0
Partages

Le Service Public de l’Emploi Local dédié au #CanalSeineNordEurope, que je co-préside avec Monsieur le Sous-préfet, a été accueilli au sein de la Cité scolaire de Noyon.

Avec Madame le Proviseur, nous avons saisi cette opportunité pour inaugurer l’Espace d’Innovation Partagé et visiter les plateaux techniques.

Depuis janvier 2016, la Région Hauts-de-France soutient les établissements scolaires qui souhaitent offrir un espace d’innovation partagé aux lycéens et enseignants. Il s’agit d’un atelier de fabrication qui met à disposition des technologies innovantes, des outils traditionnels et un savoir-faire pratique et théorique pour mener à bien des projets.

Grâce au soutien de la Région, la Cité scolaire de Noyon a pu bénéficier d’équipements exceptionnels : une imprimante 3D grand volume, un scanner 3D de précision, un petit tour et une fraiseuse, du matériel de réalité virtuelle, une découpe laser, une découpe vinyle, un drone… Ces équipements, d’une valeur de près de 40 000 euros, permettront aux élèves et enseignants de donner libre cours à leur créativité.

Nous avons pu constater l’enthousiasme et l’engouement des élèves quant à l’utilisation de ce matériel de pointe, ainsi que la montée en compétence de tous les utilisateurs grâce à la formation assurée par la Région.

La Région Hauts-de-France est fière de soutenir cette initiative à destination des lycéens, qui promeut l’innovation et l’apprentissage pratique.

Préfète de l’Oise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

🍷🧀 Foire aux fromages et aux vins à Compiègne : un régal

Le vin et le fromage offrent des sensations gustatives inégalées lorsqu’ils sont dégustés ensemble. ðŸ·ðŸ§€ðŸ§€ðŸ· Ce week end se déroule une des plus belles fêtes gastronomiques de la Région Hauts-de-France à Compiègne,…
Voir l'article