A la rencontre des jeunes en réinsertion.

Total
0
Shares

Échanges avec une dizaine de volontaires hébergés au Centre EPIDE de Margny-lès-Compiègne après un accueil de la direction. Ces centres sont nés en France en 2005 . Ils ont entre 17 et 25 ans, ils ont un BAC ou ont décroché depuis plusieurs mois , ils souhaitent être aidés à s’insérer dans la société et dans l’emploi. Les jeunes sont logés, nourris, encadrés par une équipe d’éducateurs qui leur imposent, dans un cadre quasi militaire , une levée à 6h, la participation aux tâches ménagères et la participation à la levée des couleurs.

Ils restent dans le centre plusieurs mois: une des jeunes filles présentes a repris confiance en elle et fière de nous apprendre son départ dans la semaine vers un contrat d’alternance sur un poste de réceptionniste dans un département de la Région Hauts-de-France.

Avec Victor Habert-Dassault, Député de l’Oise, nous avons souhaité les encourager dans le chemin qu’ils ont entrepris et nous avons participé à la levée des couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article