

Il y quelques mois, nous rencontrions les Maires de la Région pour leur présenter la nouvelle politique d’aide aux communes de la Région Hauts-de-France. Par celle-ci, nous souhaitions pouvoir soutenir directement les projets portés par les municipalités, quelles que soient leurs tailles.
Le fonds d’appui aux projets locaux des communes rurales vise à soutenir financièrement plus spécifiquement les communes de moins de 2 000 habitants dans leurs initiatives locales.
Nous avons reçu plus de 300 projets dans chacun des départements et ce sont 239 communes rurales de notre Région qui auront l’opportunité de concrétiser leurs projets avec le soutien de la Région.
À titre d’exemple, je me félicite du soutien sur mon territoire des projets portés par les communes de Pierrefonds, Jonquières, Vieux-Moulin, Villers Sur Coudun, Armancourt, Saint-Sauveur, Remy, Monchy-Humières, Vignemont, ou Canny sur Matz.
Cette décision est une démonstration claire de l’engagement de la Région envers le développement et l’amélioration de la vie quotidienne des habitants dans nos zones rurales.
Maintenons ce lien de proximité avec nos communes.