Du concret pour les usagers du TER de Béthune !

Total
0
Shares

Aujourd’hui marque le point de départ de travaux qui s’étaleront sur l’année 2019 visant à profondément moderniser les équipements du pôle d’échanges de Béthune, que j’avais eu l’occasion de visiter dans le cadre de ma délégation aux gares et pôles d’échanges en juin 2018, accompagnée des élus du territoire.

Ce chantier vise notamment à démonter la vieillissante passerelle actuelle permettant de franchir les voies afin d’en édifier une nouvelle plus large, au style plus moderne, et surtout plus sûre. En effet, celle-ci sera éclairée la nuit et équipée de caméras de vidéo-protection. Elle sera également plus accessible car dotée d’ascenseurs et d’escaliers donnant directement sur les quais de la gare.

La Région Hauts-de-France a répondu présent pour financer ce chantier, de concert avec la ville de Béthune, l’Etat et la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane pour un budget total de près de 8 millions d’euros. Un investissement qui se traduira rapidement par une amélioration concrète du quotidien des usagers de la gare de Béthune par l’aboutissement de ce projet structurant pour la ville et son agglomération !

B9711663619Z.1_20170407193552_000+G7Q8RK5BH.3-0.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également