Un nouveau départ pour la gare de Breteuil-Embranchement !

Total
0
Shares

Pour la deuxième fois en 3 mois , je me suis déplacée au nom de la Région Hauts-de-France dans la communauté de communes de l’Oise Picarde pour travailler à l’avenir de la gare de Breteuil en Branchement.

Il avait envisagé de détruire totalement ou partiellement la gare.

Xavier Bertrand , président de la Région Hauts de France , est très attentif à la défense de nos lignes TER de proximité .

En qualité de conseillère régionale déléguée aux gares et pôles d’échanges, je me suis saisie de ce dossier avec un double objectif :

🔹 Permettre une exploitation de la ligne TER moderne et robuste.

🔹 Offrir à la communauté de Communes et aux collectivités la possibilité de valoriser un important patrimoine bâti datant de 1846.

Avec les élus du territoire , Dominique Cordelle, maire de Bacouël, Jacques Cotel, président de la communauté de communes et Jean Cauwel, maire de Breteuil et conseiller régional , nous travaillons ensemble afin de donner une nouvelle vie à ce bâtiment historique à la porte d’entrée ferroviaire de la Communauté de Communes de l’Oise Picarde.

1 commentaire
  1. Il est important de sauver notre patrimoine, cette gare fait partie du paysage de la commune et de son développement à cette époque. Avant la gare le village n’existait pas
    Maintenant avec l’abandon de ce service public on a laissé ce bâtiment se dégrader laissant les usagers seuls
    Aucun affichage des horaires de trains quelques fois impossibilité de prendre son billet
    Il faudrait rendre cette gare plus attractive avec des accès agréables et non plus comme une verrue dans le paysage, stationnement organisé et non plus anarchique
    Je pense que la ruralitee a le droit de vivre dans un cadre agréable, c’est une forme de respect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également