Fin novembre 2021, les flammes ravageaient le gymnase André-Mahé de Choisy-au-Bac, laissant des centaines de sportifs de la commune et de ses alentours sans lieu pour pratiquer leur passion. Depuis, et grâce à la solidarité des communes voisines de Compiègne et son agglomération, des solutions provisoires ont pu être trouvées pour chacun.
Je me suis rendue avec Christophe Coulon, Vice-président de la Région en charge de la ruralité et de la sécurité, au stade du Maubon à Choisy-au-Bac pour constater ces dégâts et témoigner notre soutien, mais également pour visiter les terrains de tennis et padel et les futurs vestiaires actuellement en construction.
L’occasion d’évoquer les projets de la commune et les possibilités pour la Région Hauts-de-France de les accompagner, mais aussi de se nourrir des remontées du terrain afin de préparer la nouvelle politique d’aide aux communes de la manière la plus pragmatique possible. Merci à Jean-Luc Mignard, Maire et à Jean-Noël Guesnier pour leur accueil !