Un nouveau lieu de vie pour Tracy-le-Mont

Total
0
Partages

Je me suis rendue ce matin dans la Communauté de Communes des Lisières de l’Oise, à #TracyleMont, afin d’inaugurer l’extension et la modernisation du foyer socio-culturel Victor de l’Aigle aux côtés de Madame le Maire Sylvie Valente-Le Hir et en présence du Sous-Préfet de Compiègne, des Parlementaires Jérôme Bascher et Pierre Vatin, de la Présidente du département de l’Oise Nadège Lefebvre, d’Eric Guerin et de nombreux élus du territoire.

Ce foyer est chauffé par géothermie, une énergie renouvelable dont la commune est précurseur et qui permettra de faire jusqu’à 79 % d’économies d’énergies. C’est un véritable lieu de vie, de rencontres, d’échanges avec les associations. Il a été pensé avec rigueur et se situe dans un cadre paysager préservé et agréable.

J’ai tenu à rappeler combien l’agrandissement d’une bibliothèque était un moment important, et pas seulement symboliquement : c’est dire oui à la culture et la connaissance, dire non à l’intolérance.

L’occasion également de saluer la ténacité de Sylvie VALENTE-LE HIR, qui a su mobiliser tous les partenaires, dont la Région Hauts-de-France qui a participé à hauteur de plus de 500 000 €, pour la réalisation de ce beau projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également