Livraison dès demain des masques de la Région aux habitants de l’Oise

Total
0
Shares

La Région Hauts-de-France a commandé 6 millions de masques en tissu lavables et réutilisables afin de les mettre gratuitement à disposition de chacun des habitants.

Comme nous nous y étions engagés et comme l’avait annoncé Xavier Bertrand, nous commençons leur livraison dès demain lundi 11 mai afin qu’au plus vite les communes puissent les distribuer et que chaque habitant dispose d’un masque de protection.

Notre département de l’Oise a été l’un des premiers touchés en France par l’épidémie et le virus y est malheureusement aujourd’hui encore fortement en circulation. Dès lors, cette livraison y sera effectuée en priorité en début de semaine, ainsi que dans l’Aisne.

Par ailleurs, nous mettons également à disposition 10 millions de masques chirurgicaux jetables qui seront en parallèle et dès demain matin livrés dans toute la Région à raison de 5 par personne, sauf pour les enfants de moins de six ans, pour lesquels ils ne sont pas adaptés. Cette décision fait suite à des échanges avec les habitants, dont certains les préfèrent aux masques en tissu, mais permettent également aux communes de disposer de masques au plus vite, avant même la livraison des masques réutilisables.

Nous agissons pour nous assurer que chacun des habitants de la Région disposera d’une protection qui lui convient dès le début du déconfinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également