Collecter, valoriser et vendre : une manière efficace de réduire les déchets !

Total
0
Shares

Vélos, vêtements, meubles en tout genre, décoration, verrerie, machines à laver, livres, disques… jonchent les étagères de l’entrepôt de la Recyclerie de Compiègne et son agglomération, située sur les Hauts de Margny, prêts à faire le bonheur d’acheteurs en quête de bonnes affaires.

Cette belle structure marie efficacement la protection de l’environnement et le pouvoir d’achat, tout en adoptant une approche sociale avec des contrats d’insertion.

J’ai pu rencontrer et échanger avec une partie des 33 personnes qui composent l’équipe de la Recyclerie, dont 27 sont en réinsertion professionnelle, qui redonnent vie par leur savoir-faire aux objets collectés ou, si toute réparation est impossible, leur font suivre la filière de traitement des déchets.

La montée en puissance de la Recyclerie la pousse déjà à s’agrandir. La Région Hauts-de-France sera sollicitée pour accompagner ce projet solidaire.

Merci à Michel LEDUC, Directeur de l’entrepôt, pour son accueil et cette visite passionnante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article