Aidons nos jeunes à trouver leur voie

Total
0
Shares

Ce matin, je suis allée à la rencontre de chacun des jeunes de la Communauté de Communes du Pays Noyonnais venu signer son contrat Engagement Jeunes, à la Mission Locale Cœur de Picardie de Noyon. Ils ont entre 16 et 25 ans ….. Nohan a quitté son lycée, elle se cherche, semble intéressée par les métiers de l’esthétique. Son voisin, ce sera peut être la mécanique ….

Tous mes encouragements à tous ces jeunes , c’est grâce au travail que l’on se construit . Dans ce contrat, il leur est proposé des droits , mais aussi des devoirs. Le droit d’accompagnement à la formation avec des stages d’immersion en entreprise 15 à 20h par semaine, mais aussi une possibilité d’aide financière qui va jusqu’à 500 euros par mois sur 6 à 12 mois.

En face il y a des devoirs :Des heures à effectuer via des ateliers proposés par la Mission locale pour rédiger lettre de motivation et CV, travailler ses comportements, s’entraîner aux entretiens professionnels, et puis suivre des cours de code ou de conduite, visiter des entreprises, participer à des forums…

.J’ai souhaité leur rappeler le dispositif d’aide au permis de conduire mis en place par la Région Hauts-de-France et assurer les équipes de la mission locale de notre soutien financier global aux actions menées .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également