Défendons l’emploi local

Total
0
Partages

Je co-présidais hier avec Monsieur le Sous-préfet le Service Public de l’Emploi Local (SPEL) de l’arrondissement de #Compiègne au sein de l’entreprise PASTACORP à Chiry-Ourscamp.

Après une présentation de l’entreprise, nous avons travaillé avec nos partenaires pour continuer à trouver des solutions concrètes pour l’emploi :

➡️ Les Apprentis d’Auteuil ont pu nous présenter l’Ouvre-Boîte, un dispositif d’accompagnement à l’entrepreneuriat qui donne les moyens à des jeunes de créer leur activité en leur proposant un suivi global et personnalisé dans la durée et une pédagogie adaptée et concrète.

➡️ Dans un constant souci d’efficacité, nous avons mis en perspective l’offre de formation avec les métiers qui recrutent dans les différents secteurs tels que l’industrie mécanique, métallurgique, automobile et ferroviaire, le bâtiment, le commerce, les transports, la logistique, la santé, le social et les services à la personne, ainsi que le tertiaire et les services administratifs, comptables et RH.

Je tiens à remercier l’entreprise PASTACORP pour leur accueil chaleureux et leur implication dans les problématiques de l’emploi local. À la suite de nos échanges, nous avons pu participer à une visite très enrichissante de cette belle entreprise, qui emploie 130 salariés et livre les pâtes Lustucru dans toute la France et le Nord de l’Europe.

Entreprises, partenaires de l’emploi, élus et État, nous sommes au travail et unis pour poursuivre nos actions pour l’emploi et la formation et lutter contre le chômage dans notre territoire.

#emploi #formation #insertionprofessionnelle
#SPEL #Pastacorp #Lustucru #ChiryOurscamp
Région Hauts-de-France
Préfète de l’Oise
Pôle emploi Compiègne Noyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également