Compiègne, ville de patrimoine et de culture

Total
0
Shares

La vie culturelle à Compiègne est riche et dense. J’ai eu le plaisir de recevoir Anne Pinon, Présidente de la Commission culture de la Région Hauts-de-France, pour lui partager quelques lieux emblématiques.

Après un temps de travail sur la politique culturelle de Compiègne et son agglomération dans le superbe Cabinet Vivenel avec Sophie Schwarz, Première Adjointe, et Arielle François, Adjointe à la culture, nous nous sommes dirigées vers le Musée de la Figurine Historique et ses reproductions fascinantes de précision.

Nous avons ensuite fait étape au Cloître Saint Corneille, berceau de la ville de Compiègne, après avoir traversé la bibliothèque, pour en visiter le Musée qui retrace l’histoire de cette abbaye.

Nous nous sommes enfin rendues au Musée Vivenel, où nous avons pu apprécier toute la diversité des objets collectés par son fondateur Antoine Vivenel avant qu’il ne les offre à la ville.

Cette belle matinée a pu nous rappeler combien le Compiègnois est un territoire de culture. Nous attendons avec impatience la réouverture des lieux de culture afin de pouvoir en redécouvrir les témoins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également