Rénovation complète du square Vivier Corax à Compiègne

Total
0
Shares

Dans notre France, d’après-guerre, il y a eu plusieurs familles installées en 1957 dans 4 immeubles, à une époque où le logement était rare, souvent exigu, de qualité aléatoire.

Puis il y a le temps qui passe, après plus d’un demi-siècle, les 150 familles de Vivier Corax vivent une autre réalité : logements mal isolés, espaces publics inorganisée.

Comme dans d’autres quartiers de la ville, Philippe Marini a pris les choses en main, en engageant une considérable rénovation du parc de logements collectifs. Il y a maintenant plusieurs années que les études puis la rénovation du square du Vivier Corax sont engagées.

Dès 2020, les travaux les plus importants ont été engagés sur les bâtiments Ce matin, nous inaugurons la rénovation du quartier avec ses espaces verts . En un mot, davantage d’espaces verts, plus de plantations, moins de goudron et de constructions.

Bien sûr, notre Région Hauts-de-France est aux cotés, en appui de la politique de qualité de vie menée par le maire, Philippe Marini. Elle a apporté son soutien dans le cadre de sa politique de la ville et de cohésion sociale, voulue dès 2016 par Xavier Bertrand.

Cette politique de la ville passe par la qualité de vie mais aussi et bien sur par l’insertion et l’emploi. Cela a permis à notre région de mobiliser des crédits européens, près de 86 millions d’euros depuis 2016.Je n’oublie pas l’essentiel notion de sécurité du quotidien qui est pour moi importante. Je salue les efforts considérables de la mairie, main dans la main, avec les forces de police pour réduire toujours plus la grande délinquance, mais aussi les faits insupportables au quotidien. Le Conseil Régional Hauts-De-France par la volonté de son président, va s’engager à vos cotés dans ce domaine.

Ainsi, notre objectif de changer la vie quotidienne des familles du square, ici même, mais plus largement des quartiers collectifs de Compiègne est au cœur de notre engagement. Aussi, je forme un objectif et un vœu, Un objectif tout simple : que le square du Vivier Corax devienne un ilot de bonheur pour l’ensemble des résidents. Un vœu : que les efforts conduits par la mairie de Compiègne avec notre soutien renforcent la cohésion et le vivre ensemble à Compiègne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article