La jeunesse compiègnoise s’engage !

Total
0
Shares

J’étais présente ce matin au Lycée Mireille Grenet pour le lancement du Service national universel de février 2022 en présence de Sarah El Hairy, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.

Ce moment d’engagement collectif comporte un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général et permet de découvrir les différents corps de métier de notre Armée. L’an dernier, 30 lycéens de l’établissement y étaient inscrits.

Compiègne, terre d’Histoire particulièrement marquée par la Première Guerre mondiale, associe et sensibilise fortement ses jeunes au Devoir de mémoire comme a pu le rappeler le Maire Philippe Marini lors des commémorations de l’Armistice.

Étaient présents les délégués de classes des lycées Charles de Gaulle, Mireillle Grenet et Pierre d’Ailly. J’ai pu échanger notamment avec Mathilde, élève du lycée qui a fait son stage de cohésion dans une caserne à Merlimont ou Stan, qui est allé à Saint-Quentin et qui souhaite désormais devenir gendarme réserviste.

Nous pouvons être fiers de cette jeunesse qui s’approprie la citoyenneté et nos symboles républicains et perpétue avec cœur les valeurs léguées par nos ancêtres ! S’engager jeune, c’est se forger des valeurs pour toute la vie.

https://www.snu.gouv.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article