


Préserver nos #forêts du #Compiégnois est un enjeu majeur pour la biodiversité et pour son attractivité !
Nous nous sommes rendus, avec mes collègues Jean-michel Taccoen, Conseiller régional délégué à l’eau et aux forêts, et Guy Harle D’ophove, Conseiller régional, à la rencontre des élus de l’Association du Pays Compiégnois pour une matinée de travail et de visites de terrain vendredi dernier.
Après un temps de travail fructueux en Mairie de Vieux-Moulin pour discuter de la démarche en cours sur les forêts du Grand Compiégnois et des actions pouvant être entreprises pour les intégrer aux stratégies régionales, nous nous sommes rendus sur trois sites :
➡️ une parcelle dépérissante en bas du Mont Saint Mard où nous avons évoqué les zones à fort enjeux pour la biodiversité et l’expérimentation de nouvelles essences,
➡️ aux étangs Saint Pierre où nous avons discuté de la maison de l’environnement et de la forêt ainsi que du cheminement à prolonger le long de l’étang vers Saint-Pierre-en-Chastres
➡️ sur le site de la « Ville des Gaules » sur les hauteurs de Pierrefonds pour envisager l’aménagement d’un parcours sur ce site romain.
Merci aux élus de l’APC pour leur accueil chaleureux. Ils pourront compter sur le soutien de la Région Hauts-de-France dans leurs compétences !