Visite des travaux de régénération des aiguillages de la gare de Compiègne

Total
0
Shares

Infiniment grand, infiniment petit… Deux trains travaux complets, des grues d’une part et d’autre part des soudures au millimètre près. 

Matinée de terrain aux côtés des équipes de la SNCF pour la régénération des aiguillages de la gare de Compiègne.

Dans le cadre de ma délégation d’élue régionale aux gares, j’ai passé quatre heures avec les équipes ferroviaires et les ouvriers qui travaillent à la modernisation de nos lignes de train.

À Compiègne, il s’agissait de remplacer les aiguillages pour assurer une sécurité complète et une fiabilité des installations pour plusieurs dizaines d’années. 

La dextérité du grutier qui déplace au centimètre un bloc de rails de plusieurs tonnes, le spécialiste qui découpe l’acier au millimètre dans un geyser d’étincelles, les ouvriers qui piochent et qui pellent pour assurer les finitions… J’ai pu mesurer le professionnalisme, la maîtrise technique des techniciens que j’ai rencontré. 

Fière d’être élue de la Région Hauts-de-France qui investit chaque année plusieurs dizaines de millions d’euros dans la modernisation de nos lignes. 

Merci aux usagers Compiégnois qui ont du prendre des bus ce week end pour permettre la réalisation de ce chantier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article

Intervention devant le Club Nouveau Siècle à Compiègne

Échanges constructifs et intéressants sur les thématiques transports dans l’Oise et les Hauts-de-France : Canal Seine Nord Europe , pôle gare de Compiègne, Ligne fret Compiegne / Trosly Breuil, barreau…
Voir l'article