Mobilisions-nous contre l’endométriose

Total
0
Partages

En France, on estime que 10 % des femmes sont touchées par l’endométriose. Le diagnostic de cette maladie est malheureusement aujourd’hui encore souvent trop tardif, notamment du fait de la méconnaissance de cette maladie chronique.

C’est bien souvent par le biais d’associations que cette maladie a pu être plus connue du grand public, et notamment des femmes. Dans le Compiégnois, nous pouvons compter sur la détermination de Marie-france Choquet et de son Association Endopicardie, qui informe et réconforte les femmes atteintes, récolte des fonds pour la recherche par des actions locales et fédère un réseau de professionnels de santé.

Ce week-end, Endopicardie organisait une marche de 6 kilomètres au profit de la recherche, précédée par un échauffement en musique avec un coach du club Viv’eden. Ce fut un beau moment de joie et de solidarité auquel j’ai eu plaisir à participer.

Je souhaite que l’endométriose puisse rapidement être reconnue pleinement comme affection de longue durée afin que les femmes qui en souffrent puissent se soigner dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également