Au conseil municipal de Maignelay-Montigny

Total
0
Shares
Au conseil municipal de Maignelay-Montigny

Présente au conseil municipal d’octobre de Maignelay Montigny. Avec mon collègue Philippe Deceuninck , nous avons veillé aux intérêts de la commune :

– Cantine scolaire : un nouveau prestataire a été choisi pour les repas des enfants – Nous avons demandé le cahier des charges pour veiller à la qualité des repas, en particulier sur les circuits courts (approvisionnements en local) et sur l’utilisation de produits bio

– Tribunes du stade : J’ai souligné l’absence complète d’anticipation pour la programmation de travaux sur les tribunes du stade. Selon le compte rendu du conseil municipal du 30 juin 2017 « des travées en ferrailles commencent à être attaquées et sont dangereuses »…
Le stade est à l’image de la gestion du maire actuel, une absence complète de vision pour la commune et de prise en compte à long terme des besoins, dans le cas présent les besoins des sportifs

– Eglise de Maignelay : Le clocher menace de s’effondrer, « 5 des 8 points d’appuis de la flèche sont fortement dégradés » selon le compte rendu de l’entreprise Battais. Il est donc devenu urgent de faire des travaux de consolidation. J’ai souligné, comme pour les tribunes du stade, que l’absence complète de programmation et d’anticipation pour des travaux d’entretien des églises de la commune oblige le maire à ordonner ces « rustines coûteuses ».
L’église de Montigny est également très dégradée et de nombreuses pierres se détachent. Voir la photo de celle-ci dans la publication.

– Etat général des bâtiments de la commune : Nous avons redemandé la visite complète du patrimoine communal, demande régulièrement faite et restée sans effet depuis 3 ans. Il est clair qu’une nouvelle équipe municipale devra travailler à un plan d’entretien et d’investissement sur l’ensemble du patrimoine public de la commune.

– Nous nous sommes étonnés de la politisation du conseil municipal par le maire qui a voulu faire voter une motion contre la suppression nationale des emplois aidés par le gouvernement du président Macron. est-ce le lieu de faire de la politique nationale ?

Au conseil municipal de Maignelay-Montigny 1
Au conseil municipal de Maignelay-Montigny
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également