Informer et former aux métiers du Canal

Total
0
Shares

Le Canal Seine-Nord Europe créera jusqu’à 6 000 emplois au pic du chantier, dont 3 000 nouveaux recrutements. Après l’ouverture à la navigation, d’après les milieux économiques, nous pouvons espérer 20 à 30 000 salariés.

Notre responsabilité, dès aujourd’hui, est d’informer quant à ces nombreux et divers métiers qui seront proposés dans nos territoires.

C’est dans cet esprit qu’hier, devant la société du Canal Seine-Nord Europe, Place d’Armes à Compiègne, une découverte ludique de ces métiers était organisée par Pôle Emploi, avec des simulateurs de conduite d’engins, de la réalité virtuelle, de nombreux et enrichissants témoignages….

L’occasion également de la signature une convention entre la Société du Canal et la Fédération régionale des Travaux Publics, toujours dans l’optique de saisir le maximum d’opportunités offertes par ce chantier du siècle dans notre Région.

Bravo et merci à la Région Hauts-de-France, au Département de l’Oise, à la Fédération Régionale des Travaux Publics pour leur présence et leur accompagnement de cette belle initiative !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également