Demande d’instauration des Zones Franches Agricoles (ZFA)

Total
0
Shares
vaches
Redonnons de la dignité aux agriculteurs

Unanimité du Conseil Régional pour la motion du groupe Les Républicains et apparentés en faveur de l’instauration de zones franches agricoles.

Lors de la séance plénière du 14 mars 2016, le groupe Les Républicains et apparentés a présenté et fait adopter à l’unanimité une motion demandant l’instauration de zones franches agricoles (ZFA).

Fidèles à la volonté exprimée par le Président Xavier Bertrand d’aider et accompagner les agriculteurs, en lien avec le plan d’urgence pour l’élevage voté en janvier, les Conseillers régionaux Les Républicains et apparentés ont ainsi voulu orienter l’action des pouvoirs publics en direction du monde rural.

C’est le sens de la motion en faveur des ZFA, qui, par le biais d’exonérations fiscales et sociales, pourraient aider efficacement et durablement les agriculteurs. Les Républicains et apparentés, se félicitent de l’unanimité recueillie autour de cette motion et rappellent que la région Hauts de France, Nord-Pas de Calais Picardie, est une grande région agricole, qui mérite que les élus se mobilisent pour elle.

Nous appelons désormais l’Etat à entendre cet appel unanime et à expérimenter la mise en place de ZFA dans les Hauts de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également