La Région Hauts-de-France intervient sur la ligne Boves-Compiègne

Total
0
Shares

Aujourd’hui , en séance plénière au Conseil Régional Hauts-De-France, nous délibérons en faveur des usagers du transport ferroviaire. 

La ligne Boves -Compiegne est une ligne ferroviaire structurante qui traverse de part et d’autre le Plateau picard , la Plaine d’Estrées jusqu’à Compiègne. 

La voie est dans un état moyen et figure parmi les lignes menacées avec un risque de fermeture à l’horizon de 2025 si aucune amélioration ne lui est apportée. 

La Région Hauts-de-France financera à 100 % l’étude pour la régénération de la ligne en maintenant les dessertes de la ligne, effectuera les travaux nécessaires et cela afin d’éviter la suspension de la circulation des trains. 

En qualité d’élue du territoire, je sais ô combien cette ligne est essentielle sur notre territoire rural pour les usagers qui l’empruntent pour se rendre au travail , pour les scolaires et les étudiants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article

Intervention devant le Club Nouveau Siècle à Compiègne

Échanges constructifs et intéressants sur les thématiques transports dans l’Oise et les Hauts-de-France : Canal Seine Nord Europe , pôle gare de Compiègne, Ligne fret Compiegne / Trosly Breuil, barreau…
Voir l'article