Mobilisés pour saisir les opportunités offertes aux habitants de la Région par le Canal Seine-Nord Europe

Total
0
Shares

Mercredi, je co-présidais avec Monsieur le Sous-Préfet le Service Public de l’Emploi Local de Compiègne dédié au projet de Canal-Seine-Nord, qui réunissait les représentants de la Société du Canal, de Pôle Emploi et des Missions Locales.

Aménager un canal de 107 kilomètres pouvant contenir 4 400 tonnes de marchandises, soit l’équivalent de 220 camions, est un défi colossal qui va mobiliser pendant 8 ans jusqu’à 6 000 personnes directement et des milliers d’autres pour faciliter l’approvisionnement et l’accueil du chantier. Nous sommes au travail pour que ce projet avance.

En 2020, plus de 9 200 jeunes et demandeurs d’emploi ont été formés dans les métiers du canal Seine Nord Europe. Par ailleurs, la Démarche Grand Chantier est un dispositif exceptionnel qui mobilise le tissu économique et les compétences des territoires, pour que l’ensemble des habitants en bénéficient pendant et après sa réalisation, grâce à la création d’emplois pérennes.

Ce travail concerté n’a qu’une seule ambition : que le projet de Canal Seine-Nord Europe profite aux habitants de la Région Hauts-de-France. Nous y travaillons et avançons malgré la volonté exprimée par certains de « remettre à plat » ce projet, ce qui serait un immense gâchis pour l’emploi dans notre territoire et pour la transition écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article

Intervention devant le Club Nouveau Siècle à Compiègne

Échanges constructifs et intéressants sur les thématiques transports dans l’Oise et les Hauts-de-France : Canal Seine Nord Europe , pôle gare de Compiègne, Ligne fret Compiegne / Trosly Breuil, barreau…
Voir l'article