La gare de Compiègne toujours plus attractive avec le soutien de la Région

Total
0
Shares

La Région Hauts-de-France est particulièrement attentive à ce que chacun des usagers de la gare de Compiègne puisse s’y rendre dans les meilleures conditions, quel que soit son moyen de transport.
La pratique du vélo est bonne pour la santé, l’écologie et le pouvoir d’achat, particulièrement en ces temps d’inflation. Lorsque se rendre à la gare en vélo pour y emprunter un TER est possible, par exemple via la voie verte Clairoix-Bienville, il est nécessaire de pouvoir déposer son vélo dans un emplacement sécurisé.
Ce matin, en Commission transports de la Région, nous avons décidé du financement de 60 nouvelles places de stationnement vélo sécurisées en gare de Compiègne, mais également leur déploiement dans 43 autres gares de notre Région.
Cette politique d’aménagement de nos gares améliorera concrètement le quotidien des cyclistes qui se rendent chaque jour dans nos gares et s’inscrit dans notre volonté d’aménager au mieux leurs abords.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article

Intervention devant le Club Nouveau Siècle à Compiègne

Échanges constructifs et intéressants sur les thématiques transports dans l’Oise et les Hauts-de-France : Canal Seine Nord Europe , pôle gare de Compiègne, Ligne fret Compiegne / Trosly Breuil, barreau…
Voir l'article