Notre responsabilité: La solidarité avec le peuple ukrainien!

Total
0
Shares

Aujourd’hui, la Région Hauts-de-France reçoit Jakub Chelstowski, Maréchal de la voïvodie de Silésie, et Etienne Mourmant, Consul honoraire d’Ukraine afin qu’ils puissent nous éclairer quant à la réalité du conflit provoqué par la Russie en Ukraine. Leurs témoignages concrets et poignants nous poussent à encore plus d’humanité envers le peuple ukrainien comme les réfugiés, à qui nous devons notre totale solidarité.

Depuis plusieurs jours, à Margny-lès-Compiègne, une collecte de dons a été organisée afin de soutenir les civils ukrainiens à l’initiative de Dany Hellal, dont nous pouvons saluer l’engagement. Citoyens, associations de toutes les communes sont venues pour apporter des vêtements, des couvertures, des médicaments, de la nourriture. À La Croix Saint Ouen également, une grande collecte en soutien au peuple ukrainien a été mise en place par la mairie, en partenariat avec l’association “Les Amis des Plaideurs ».

La Région Hauts-de-France prend toute sa part et mobilise 200 000 € pour l’acheminement des différents dons collectés. Comme l’ont rappelé le Maréchal et le Consul honoraire, ces actions seront déterminantes pour accompagner ce peuple injustement attaqué. Nous partageons désormais avec les Ukrainiens une véritable communauté de destin et de solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également