Belle journée pour le sport à Compiègne

Total
0
Shares

Belle journée pour le sport à Compiègne. L’inauguration du nouveau stade synthétique pour nos équipes.

Il était important pour moi d’être parmi vous aujourd’hui en élue régionale du territoire à l’occasion de cette inauguration et d’y représenter le Président du Conseil Régional Hauts-de-France, Xavier Bertrand, qui a suivi de près ce projet.

À la Région Hauts-de-France, nous avons à coeur de porter haut et fort les valeurs de dépassement de soi, le sens de l’effort que le sport véhicule.

Les sports collectifs, en particulier, développent l’esprit d’équipe, la solidarité, la coopération… Autant de valeurs transmissibles dans la vie de tous les jours.

Notre région Hauts-de-France compte près de 1,2 millions de licenciés et 130 000 bénévoles, qui font vivre les clubs au quotidien, ne comptant pas leurs heures pour partager leur passion. 

Xavier BERTRAND porte fort l’ambition de pouvoir offrir à tous les sportifs des Hauts-de-France des équipements dignes de cet investissement des clubs et des responsables associatifs.

La Région Hauts-de-France était donc naturellement au rendez-vous pour soutenir la réalisation de ce projet majeur pour le sport compiégnois, ce projet voulu et conduit par le maire et président de l’agglomération Philippe Marini.

Au-delà du seul soutien financier, l’intervention de la Région souligne la proximité de notre institution avec ses habitants, ses familles, ses sportifs. Le club de football, l’AFC Compiègne, et ses 555 licenciés, disposeront désormais d’un équipement-modèle pour leurs entraînements, qui répondra au cahier des charges de la Fédération Française de Football, afin de l’homologuer pour une évolution en Championnat de France Amateur et qui permettra également à l’AFC d’assurer et de pérenniser le développement de ses activités au bénéfice de ses adhérents en augmentant le volume de jeu par saison sportive.

Au delà encore du club, ce nouvel équipement pourra être utilisé toute l’année par les établissements scolaires du secteur tels que les écoles élémentaires de la ville, dans le cadre de leurs activités d’Education Physique et Sportive, mais également du projet « Foot à l’école », en partenariat avec l’Association Football Club de Compiègne (AFC) et le District Oise de Football, les collèges de la ville, l’Institut Sévigné ou encore l’Université de Technologie de Compiègne (UTC)…

Je pense un instant aux mille bonheurs sportifs qui naîtront sur ce terrain. 

Je pense aux parents fiers de leurs graines de champions qui suivront, je l’espère, les pas de Khadija Ben Haddou qui nous fait l’honneur de sa présence parmi nous aujourd’hui, et j’ai hâte de pouvoir assister à un match passionné sur ce beau terrain !

Je remercie le champion Christian Karembeu d’avoir honoré de sa présence le nombreux public venu à sa rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article