Une nouvelle gare exemplaire pour Compiègne

Total
0
Shares

Le bâtiment voyageur de la gare de Compiègne connaît des désordres importants depuis plusieurs années. Il est urgent d’agir, tant pour la sécurité des usagers que pour leur garantir de bonnes conditions de trajet. Nous avons donc pris la décision d’une démolition et reconstruction complète de la gare.

Aujourd’hui réunis en commission transports de la Région Hauts-de-France, j’ai souhaité présenter la délibération visant à allouer une subvention de 112 500 € pour le financement des études préliminaires de démolition et reconstruction complète de la gare. Elle sera présentée lors de la prochaine Séance plénière.

Ces études seront financées à hauteur de 75 % par la Région.

Ces aménagements seront compatibles avec la création d’une passerelle desservant les quais et les deux rives du faisceau de voie, mais également avec les futurs aménagements de l’ambitieux projet de quartier de gare porté par Compiègne et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article

Intervention devant le Club Nouveau Siècle à Compiègne

Échanges constructifs et intéressants sur les thématiques transports dans l’Oise et les Hauts-de-France : Canal Seine Nord Europe , pôle gare de Compiègne, Ligne fret Compiegne / Trosly Breuil, barreau…
Voir l'article