Récompenser nos sportifs pour leur excellence sur l’agglomération de la Région de Compiègne

Total
0
Shares

Nous sommes fiers de nos sportifs locaux ! À l’invitation de l’Office des Sports de l’Agglomération de la Région de Compiègne, je participais hier à la cérémonie de présentation des sportifs du mois à Compiègne.

L’occasion pour moi de rappeler combien la Région Hauts-de-France est fière de ses sportifs et a confiance en ses 13 000 clubs pour porter toujours plus haut, toujours plus fort ses couleurs ! Notre politique sportive, appuyée sur les « 4E » (Excellence et Haut niveau, Emergence et Formation, Evolution vers un sport du 21ème siècle et Emploi sportif) est issue d’une démarche inédite de concertation avec les acteurs menée par Florence Bariseau et Xavier Bertrand. Elle a vocation à accompagner tous les clubs et à s’adresser à tous les sportifs.

Un grand bravo à Benjamin Giraut, Haythem Chelly et Mohamed Sy pour ces distinctions méritées, ainsi qu’aux Présidents de l’ASCC Margny Basket, du RCC Rugby Club Compiègnois et du Compiegne Handball Club.

Un moment a également été pris pour mettre en avant la participation d’un bénévole de la commune de Béthisy-Saint-Martin à la vie des clubs. Il fait partie des 130 000 personnes qui, dans notre Région, donnent de manière désintéressée de leur temps pour vivre leur passion et faire rayonner leurs territoires et disciplines.

Merci à Philippe Grand ainsi qu’aux établissements Bérard de leur accueil chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article