Une gare accessible à tous à Albert

Total
0
Shares
La gare; Albert, Picardie, Somme, France; ; ref: PM_093317_F_Albert; ; Photographer: Paul M.R. Maeyaert; www.pmrmaeyaert.eu; © Paul M.R. Maeyaert; pmrmaeyaert@gmail.com; Cultural heritage; Cultural heritage|Modernism; Europeana; Europe|France|Albert (Somme);

Depuis janvier, le chantier de mise en accessibilité de la gare d’Albert ont démarré. Ces travaux ont été financés à hauteur de 5,6 M€, soit 60 % du coût total de 9,42 M€, par la Région Hauts-de-France.

Rehaussement des quais, mise en place d’une passerelle couverte de traversée des voies équipée d’ascenseurs, modernisation du passage souterrain… Ces travaux, qui se termineront en août 2022, visent à permettre à tous les usagers de pouvoir prendre le TER dans les meilleures conditions.

La gare d’Albert est également une gare sécurisée : elle fait partie de la troisième phase de déploiement de la vidéoprotection dans les gares de la Région.

https://premium.courrier-picard.fr/id184369/article/2021-04-18/albert-le-chantier-de-la-gare-entre-dans-sa-seconde-phase?fbclid=IwAR26zdOxNmcawzcvPDsva6ZK04rcACRzJQ0naUQpc7gRr5ZBhSjKOmUJK2Y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également