31ème édition de la Foire aux fromages et aux vins de Compiègne

Total
0
Shares

À l’ombre de l’église saint Jacques, se tient ce week-end la traditionnelle Foire aux fromages et aux vins de Compiègne, le rendez vous d’une tradition millénaire ancrée dans notre patrimoine mémoriel.

Le fromage, accompagné du vin et du pain sont les fondamentaux de la gastronomie méditerranéenne et occidentale. Vous pourrez déguster une diversité de fromages, au lait cru, de chèvre, issus d’une agriculture biologique… Il y en a pour tous les goûts.

On peut s’enorgueillir d’avoir en Région Hauts-de-France une diversité de fromages dont certains sont mondialement connus. Le fromage est incontournable, il fait partie de nos traditions mais qu’y a t il de plus moderne et de plus contemporain que de partager ensemble et tous les jours de la vie un fromage de qualité !

Merci aux producteurs locaux et à l’ensemble des viticulteurs présents qui font vivre nos terroirs et représentent un des trésors de la France. Félicitations à Nicolas Leday, président de cette belle foire et à l’ensemble de son équipe de bénévoles qui ont, comme à l’accoutumée, organisé avec brio cet événement malgré les conditions sanitaires qui s’imposent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article