Les élèves du lycée Charles de Bovelles garants du drapeau

Total
0
Shares

La cérémonie s’est déroulée ce jeudi à 15h30 dans l’enceinte du Lycée Charles de Bovelles de Noyon en présence de Françoise OULD, chef d’établissement, du représentant du recteur, de Chrystèle Defert, Présidente du Souvenir Français, de Sandrine Dauchelle, Maire de Noyon, et d’André Saint-paul, Président de l’UDAC Oise.

Replacer ce drapeau dans un lycée permet aussi de revaloriser ce symbole républicain. En ma qualité d’élue régionale et de membre du Conseil d’administration de ce lycée, j’ai pu remettre une gerbe au nom de Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France.

Cette cérémonie de transmission du drapeau des anciens combattants de l’Oise a été organisée par Jean-Yves BONNARD, Professeur d’Histoire-géographie et Maire de Chiry-Ourscamp. Un beau moment plein d’émotion avec les élèves issus des classes Métiers de la sécurité et de la prévention qui auront désormais la responsabilité de porter le drapeau lors des cérémonies officielles et de montrer que la jeunesse conserve cette mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également