





Entourée de Rebecca Castaudi et Christopher Patte, sportifs d’exception du Noyon Pentathlon Moderne, j’ai eu le privilège d’inaugurer ce matin la salle d’armes rénovée du gymnase Pierre Dubois à Noyon, au nom de la Région Hauts-de-France et de son Président Xavier Bertrand.
Début février, j’avais proposé à Florence Bariseau, Vice-présidente en charge des sports, de se rendre au gymnase Pierre Dubois en vue d’un soutien régional, pour travailler avec Sandrine Dauchelle et l’association.
La rénovation de cette salle d’#escrime, le fruit d’un travail collectif et d’un investissement conséquent pour le sport et nos sportifs, est désormais terminée. La Région Hauts-de-France a soutenu ce projet à hauteur de 100 000 € dans le but de garantir des conditions de pratique optimales aux escrimeurs, qu’ils soient scolaires ou membres du Noyon Pentathlon Moderne.
Cette salle pourra également accueillir des actions #handisport et de #sportsanté, favorisant ainsi l’inclusion et le bien-être par la pratique sportive.
Merci aux escrimeurs présents, dont les démonstrations ont mis en lumière la précision, la grâce et l’agilité de ce sport millénaire.
Félicitions à la Ville de Noyon et à Sandrine Dauchelle, Maire, pour ce projet symbolique, ainsi que tous ceux qui ont contribué à sa réalisation avec en premier lieu Sophie Moressée-Pichot, Présidente du Noyon Pentathlon Moderne.