Un million d’arbres en Hauts-de-France : le reboisement de notre Région continue !

Total
0
Shares

Le plan « 1 million d’arbres en Hauts-de-France », mis en place en avril dernier par la Région Hauts-de-France vise à mobiliser les acteurs locaux en faveur du reboisement du territoire en accompagnant les projets de plantation d’arbres dans notre Région par une subvention plafonnée à 90 % des dépenses de plants et de fournitures.

En 2020, les communes de Courcelles-Epayelles, Chevrières, Arsy, La Croix-Saint-Ouen, Sermaize, Remy, Machemont, Joncquières et Le Meux ont participé à l’appel à projets et ont pu en bénéficier.

Ces nouvelles plantations permettront de lutter contre les effets du changement climatique, favoriser la biodiversité, limiter les îlots de chaleur urbains et améliorer le cadre de vie des habitants de la Région.

Ce plan ayant connu un vif succès en 2020, nous avons décidé de le rendre permanent par un vote hier en Séance plénière.

Associations, Mairies, Communautés de communes, rendez-vous à cette adresse pour plus de précisions et déposer un dossier pour 2021 : https://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide886

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également