Lancement de l’entreprise à but d’emploi du Compiègnois

Total
0
Shares

Belle idée, celle que personne n’est inemployable mais que chacun possède des savoir faire et des compétences qui peuvent être utiles.

La démarche consiste à s’organiser pour proposer un emploi à durée indéterminée de qualité à toutes les personnes privées d’emploi depuis plus d’un an qui le souhaitent.

Grâce à cette dynamique, 44 personnes ont déjà retrouvé un emploi.

Ces emplois sont créés à partir des nombreux travaux et services utiles, non concurrentiels, à développer sur Compiègne et son agglomération.

À partir de cet été , plusieurs activités émergent : un pôle atelier avec la confection de sacs à partir de jeans recyclés , un pôle services , un pôle solidarité et aussi un pôle liée à l’alimentation.

Bravo à l’équipe projet sous l’impulsion de Vincent Cacheur qui travaille sans relâche à la maturité de ce beau projet humain.

La Région Hauts-de-France accompagne depuis 3 ans cette démarche et la Ville de La Croix Saint Ouen est un partenaire actif depuis l’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article