L’excellence au lycée Jean Racine de Montdidier

Total
0
Shares

Je représentais Xavier Bertrand ce midi pour la matinée de clôture de la finale nationale du Concours Général des Métiers de l’Électricité au Lycée Jean Racine de Montdidier.

L’occasion de féliciter chaleureusement les huit finalistes, dont un jeune Picard issu du lycée Joliot-Curie de Hirson, qui ont brillamment réussi les épreuves écrites en mars parmi pas moins de 450 candidats. Ils représentent l’excellence dans leur discipline : l’électricité.

C’est la deuxième fois que la clôture de ce prestigieux concours se déroule dans notre Région, l’édition 2019 s’étant tenue à Noyon.

Pour recevoir les candidats dans les meilleures conditions, la Région Hauts-de-France a investi dans des travaux visant à aménager l’atelier dans lequel ils ont pu travailler, à hauteur de près de 80 000 €.

Nous sommes engagés fortement dans la transition énergétique, et les compétences que cette formation leur permet de développer leur ouvriront de nombreux débouchés, tant les questions de performance énergétique des bâtiments et des installations, de développement durable et d’économies d’énergie sont cruciales aujourd’hui et le seront plus encore demain.

Bravo à tous les candidats pour leurs réalisations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également