L’avenir de la ligne Amiens-Compiègne est tracé

Total
0
Shares

Le financement à hauteur de 2 338 560 € par la Région Hauts-de-France de la phase d’études dans le cadre de la régénération de la ligne Amiens-Compiègne permettra de maintenir les circulations ferroviaires à long terme sur cette ligne, qui figurait parmi les lignes menacées de fermeture à l’horizon 2025.

Par le vote de cette délibération, nous sommes fidèles comme nous l’avons été tout au long du mandat à nos principes : aucune fermeture de gare, aucune fermeture de ligne.

Je suis très attachée à cette ligne et je pense aux usagers des gares de la Somme, mais aussi de Tricot, Wacquemoulin, Remy, Estrées-Saint-Denis et Compiègne.

Grâce à l’intervention du Conseil Régional Hauts-De-France à hauteur de 83,52 %, la circulation ferroviaire pourra être maintenue au-delà de 2025.

Nous agissons concrètement pour favoriser l’usager du ferroviaire en Hauts-de-France : préserver les lignes et les gares, les rendre accessibles, confortables et sécurisées et proposer aux usagers, étudiants et scolaires des tarifs compétitifs et adaptés à la réalité de leurs déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article