À La Croix-Saint-Ouen, une aire de jeux inclusive pour tous les enfants

Total
0
Shares

Glisser, se balancer, monter, grimper et surtout jouer, dans ce parc de jeux inclusif, chacun a le droit d’être un enfant.

Le long de la rue Jules Ferry, au sein de la Zac des Jardins, nous avons inauguré autour de Jean Desessart, maire, cette aire de jeux de plus de 1000 m2 adaptée aux enfants porteurs d’un handicap : une manière ludique de jouer comme et avec les autres et de rompre avec l’isolement.

Arboré avec des espèces locales , équipé de plusieurs jeux de couleurs vives qui stimulent les sens, vous pourrez trouver au centre du parc un poteau indicateur identique à ceux qui jalonnent la forêt, un clin d’œil qui rappelle notre proximité de la forêt de Compiègne et son agglomération.

Ce parc, clôturé dans son ensemble, pourvu de bancs sera aussi un espace intergenerationnel.
Merci à l’Association Petit Prince Ali, à la Région Hauts-de-France par l’intermédiaire des fonds européens, du département de l’Oise et surtout à l’Agglomération de la Région de Compiègne pour leur soutien dans la réalisation de ce nouvel espace de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article