La Région Hauts-de-France agit pour prévenir les inondations à Appilly

Total
0
Shares

La commune d’Appilly a connu 7 semaines d’inondations terribles en début d’année 2020 à la suite desquelles l’état de catastrophe naturelle a été reconnu. Un second épisode a de nouveau conduit à l’inondation de la commune en janvier et février 2021.

Xavier Bertrand s’est personnellement très impliqué aux côtés de Sandrine Dauchelle, Présidente de la Communauté de Communes du Pays Noyonnais et de Michel Leger, Maire, pour protéger à long terme la commune, ses habitants et ses entreprises du risque récurrent d’inondation.Les analyses menées ont permis de déterminer qu’Appilly est inondée par une partie des eaux de l’Oise et l’intégralité des eaux de la Rive et du ru de Grandrû. Des travaux dans la partie en aval d’Appilly de celui-ci sont donc indispensables.

La Région Hauts-de-France, par un vote en Commission permanente ce matin, prend sa part et nous avons voté une subvention pour la réalisation de ces travaux, dont j’ai pu constater sur place le commencement le mois dernier. Ils consistent à réaménager en partie le lit dans sa partie traversant le village et dévaser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également