Des masques pour les Croisés-Saint-Audoniens

Total
0
Shares

La première responsabilité d’un maire est de protéger sa population. Lors de la levée progressive du confinement annoncée par le Gouvernement, à compter du 11 mai, Il est évident que beaucoup de nos concitoyens souhaiteront porter un masque lorsqu’ils sortiront de chez eux… C’est la raison pour laquelle Jean DESESSART, Maire, a engagé :

✅ La commande de 2500 masques « grand public », en tissu lavables, dont la qualité a été évaluée par la Direction Générale de l’Armement en termes de respirabilité et de filtration. 
➡️ La société Canapes Moulins vient de nous fournir 1500 premiers masques qui seront distribués en priorité cette semaine au domicile des personnes de 60 ans et plus. 

✅ A cette commande viennent s’ajouter 3300 masques en tissu fournis par l’ARC que nous devrions recevoir courant mai. Une partie de ces masques (1100) sera confectionnée de façon bénévole par les 43 couturières de la commune que nous remercions.

Ces mesures mises en place par la collectivité et ses partenaires visent à rendre accessible gratuitement au plus grand nombre et dans un délai raisonnable cet équipement de santé publique indispensable pour, nous l’espérons, sortir de cette crise sanitaire. 

Le port du masque est présenté comme une précaution complémentaire aux règles sanitaires annoncées : se laver très régulièrement les mains, respecter la distanciation sociale, éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter et saluer sans se serrer la main… 

➡️ Après les masques offerts par la Ville de La Croix Saint Ouen pour chacun des habitants, viendront les 5000 offerts par la Région Hauts-de-France. Je vous tiendrai informés des modalités de distribution dès leur livraison dans notre commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article