La Région Hauts-de-France soutient la culture au Bord de l’Eau à Margny-lès-Compiègne

Total
0
Shares

Le Bord de l’Eau est un site semi-industriel transformé en lieu de création par la Compagnie L’Acte Théâtral et est désormais un projet porté par l’Association du Bord de l’Eau. 

Cette ancienne usine de chapeaux melon a été laissée à l’abandon avant que cette compagnie d’art de la rue ne l’investisse, le restaure et l’aménage et y fasse vivre la culture. Ce projet s’inscrit également dans une volonté de s’impliquer dans le rayonnement de ville et du nouvel éco-quartier de la Gare de Compiègne.

Réunis ce matin en Commission permanente de la Région Hauts-de-Franceen visioconférence, nous avons accordé une subvention de 8 930 € à cette association pour un projet qu’elle porte dans le cadre de l’édition 2020 de “Jardins en scène”, qui consiste en un après-midi comprenant deux propositions artistiques : une déambulation de la compagnie Paris Benares suivie d’un goûter spectacle au Bord de l’Eau avec la création “Don Quichotte” du théâtre du Vide-Poches”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article