À L’ÉCOUTE DES USAGERS ET DES ÉLUS LOCAUX, SUR LE TERRAIN

Total
0
Shares

J’étais ce mercredi, à l’invitation de mon collègue élu régional André Figoureux, par ailleurs Président de la CCHF, en visite des gares de son territoire.

Nous nous sommes rendus en gare d’Esquelbecq, en présence de Jean-Paul Ryckwaert, élu de la commune. Nous avons ainsi pu évoquer les problèmes de stationnement et les projets de la commune et de la CCHF.

Le bâtiment jusqu’alors désaffecté de la Gare, propriété communale, est désormais occupé par l’Association intercommunale pour l’insertion (AIPI). De fil en récup recueille les dons de vêtements. Ceux-ci sont triés, nettoyés, réparés, repassés et mis en valeur sur des présentoirs entièrement réalisés par les stagiaires. L’atelier propose aussi des retouches de vêtements, une friperie, des travaux de repassage. Un beau projet de requalification de ces espaces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article