Construisons ensemble la stratégie pour notre forêt !

Total
0
Shares

Préserver la biodiversité et gérer durablement le massif, accueillir tous les publics au sein de notre forêt, valoriser durablement les ressources forestières , augmenter les connaissances, se former, s’informer sur la forêt , ce sont près de 80 personnes qui ont réfléchi par atelier sur ces thématiques au lycée agricole Charles Quentin Pierrefonds au cours du week-end dernier.

Belle démarche à laquelle j’ai participé et rappelé que le comité Régional du tourisme de la Région Hauts-de-France avait désigné en 2018 la forêt de Compiègne comme étant la plus belle des Hauts-de-France.

Le Conseil Régional Hauts-de-France a financé à hauteur de 500 000 € la piste Pierrefonds – Palesnes (4,5 km) située juste à la sortie du site et qui reliera à terme la forêt de Villers-Cotterêts. Sur le volet touristique, la Région va étudier le futur contrat de rayonnement touristique que le Pays Compiégnois va déposer dans les prochaines semaines.

Merci à l’ensemble des citoyens intéressés qui se sont inscrits dans la démarche et qui vont contribuer à la valorisation de notre forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article