L’apprentissage, une voie gagnante pour nos jeunes

Total
0
Shares

L’APPRENTISSAGE, UNE VOIE GAGNANTE POUR NOS JEUNES Invitée par Carole Marigault , directrice générale de Promeo et en présence de Romuald Seels, maire de Venette, j’ai pu revisiter le site de formation #PROMEOCompiegne dédié aux métiers industriels et tertiaires lors de la journée portes ouvertes organisée ce samedi.

J’ai pu échanger avec chaque apprenti présent pour présenter sa spécialité , qu’il poursuive une formation dans l’Automatisme, le process et la robotique, la fabrication chimie, la maintenance et l’électrotechnique, la chaudronnerie soudage , les métiers de la logistique, les métiers de l’informatique. Près de 500 alternants apprennent les métiers attendus par les entreprises du Compiegnois noyonnais mais aussi de la Région Hauts-de-France.

L’occasion pour moi de rappeler nos aides régionales au permis de conduire ou d’échanger sur l’accueil et la formation en entreprises, toujours gagnante pour le jeune. Merci à l’équipe de direction Marie-Françoise Cassan , Luc Parmentier, Didier Recard , Carole Marigault pour leur accueil , l’occasion de trouver des solutions pratiques afin qu’enseignants et jeunes se sentent encore mieux sur ce site de Compiègne et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article