










J’ai eu l’honneur de participer ce week-end à l’inauguration des nouvelles tribunes du stade du Maubon à Choisy au Bac, un projet soutenu par la Région Hauts-de-France à hauteur de 150 000 €. À cette occasion, plusieurs générations de footballeurs cosaciens ont pu célébrer un siècle d’histoire et de passion pour le #sport.
Les nouvelles infrastructures, comprenant des vestiaires, un club-house, des terrains modernes et de nouvelles tribunes, sont à la hauteur de ce club centenaire qui compte désormais 600 licenciés, un chiffre qui a triplé ! L’USCB continue de grandir et de se développer, offrant des opportunités sportives à des joueurs venant de 80 communes de la région.
Félicitations à tous les acteurs et partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce beau projet d’envergure, notamment le président de l’USCB Thierry Knauf, Jean-Luc Mignard, Maire, et Jean-Noël Guesnier, Maire honoraire, ainsi que Philippe Marini, Président de Compiègne et son agglomération et les Conseillers départementaux Nicole Cordier et Eric de Valroger.
Je suis fière que la Région Hauts-de-France ait soutenu financièrement cette initiative, démontrant ainsi notre engagement envers le développement du sport et des associations locales. Nous continuerons à promouvoir et à encourager de tels projets pour offrir des infrastructures modernes aux sportifs de notre territoire.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette journée mémorable, et félicitations à l’USCB pour ses 100 ans d’existence !