Vignemont sauve les pommes d’antan

Total
0
Shares

🍎Il y a plus d’un an , lors d’une réunion de travail avec madame le maire Laurence CAIVANO-TELLIER, l’équipe municipale m’avait exprimé sa volonté de créer un verger sur une parcelle communale.

Tout naturellement, je l’ai guidée vers notre plan régional #unmilliondarbres voulu par Xavier Bertrand pour notre belle Région Hauts-de-France. Ce samedi , je participe à l’inauguration du verger composé de 22 pommiers, des variétés locales choisies une à une.

Le Conseil Régional Hauts-De-France a apporté son soutien financier.La population vignemontoise était rassemblée au sein de ce nouvel espace qui se veut fédérateur et dans lequel les habitants pourront prochainement venir cueillir des pommes.

L’Association de Sauvegarde des Variétés Fruitières du Terroir, dite “I z’on creuqué eun’ pomm’ ” installée au sein de la Picardie verte s’intéresse aux variétés fruitières de pommes et poires à couteau de notre région, la #Picardie , cette association était présente pour une dégustation de pommes, bravo pour leur travail de recherche et de sensibilisation sur notre patrimoine fruitier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devriez aimer également