Bonne année aux Croisés-Saint-Audoniens !

Total
0
Shares

Notre commune était rassemblée dans toute sa diversité et toutes ses générations à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de vœux. Je tenais à vous partager les quelques mots que j’ai pu adresser aux habitants présents.

De nombreux visages sont présents dans ma mémoire : ici à la très réussie inauguration de la salle Racinangue, là au marché du dimanche matin, ailleurs à l’occasion d’une des animations qui illuminent notre commune, c’est un immense bonheur de vous retrouver ce soir.

Je tiens à remercier Monsieur le Maire Jean Desessart, tout particulièrement pour notre amitié. Nos familles se connaissent depuis des générations et nous contribuons ensemble à écrire une page d’Histoire de la commune basée sur l’amitié et la loyauté.

Tu m’as fait confiance dans cette équipe municipale. Depuis trois ans déjà, chaque jour j’essaye de rendre un peu de cette confiance, par un travail d’élue de proximité avec tous mes collègues, que je salue également.

Oui, nous sommes une équipe unie où chacun donne le meilleur de soi aux côtés du Maire, appuyés sur les agents de la ville que je remercie pour leur engagement quotidien.

Jean Desessart est un bâtisseur. Il a su amener notre commune du statut de grand village au rang d’une commune où nous disposons de tous les services, dans un cadre préservé, à proximité d’un immense bassin d’emplois et plus globalement dans l’agglomération.

Je tiens à saluer le Maire de Margny-lès-Compiègne, Bernard Hellal, qui dirige sa ville avec beaucoup d’humanité et de dévouement.

Logiquement, le Conseil régional Hauts-de-France se devait d’être aux côtés de notre commune. Le Président Xavier Bertrand fait confiance à notre Maire, Jean, pour développer notre commune.

Ainsi, j’ai pu obtenir un appui financier pour la plupart de nos grands investissements depuis 2018. C’est un travail partenarial avec l’ARC dont je salue ici le président Philippe Marini, son 1er vice-président, Bernard, et toutes leurs équipes.

Bien sûr, la salle où nous nous trouvons a fait peau neuve. Les plus anciens se souviennent de son allure et de sa vétusté avant sa rénovation. On peut citer également le gymnase Rancinangue, la vidéoprotection, le futur Espace Balsan, le périscolaire, la plantation d’arbres…

Si l’on cumule depuis 2018, nous approchons les 2.5 millions d’euros investis par la Région pour notre commune, pour améliorer votre vie quotidienne.

Monsieur le Maire a posé les marqueurs de notre action municipale.
Il ne vous a pas tout dit.

Il a également un projet. Celui d’une communauté protégée avec un cœur de ville où tout peut se faire à pied, en vélo, grâce aux cheminements qui ramènent vers notre cœur de village, notre mairie, notre poste, nos services, nos commerces, notre marché et demain… Notre future maison de santé et la future propriété Balsan qui va créer un trait d’union du Nord au Sud de la commune avec la place de l’Église comme point central.

Soyez certains, chers amis, que notre commune s’engage résolument vers un modèle de développement durable, basé sur toujours plus d’arbres, d’espaces préservés, toujours moins de charges polluantes.

Je fais plus qu’un vœu, je suis certaine qu’à un horizon de dix ans, notre commune peut avoir un bilan environnemental neutre, voir positif.

Se projeter à 10-15 ans, c’est utile, mais s’occuper de la vie quotidienne des Croisés-Saint-Audoniens, c’est encore mieux.
Aussi, je remercie tous les commerçants qui animent notre ville, les associations et leurs bénévoles qui apportent du bien-être, de la sportivité, de la cohésion collective et du développement personnel.

Je remercie également à mon tour chacun, chacune d’entre vous, présents dans cette salle. Tous à votre façon, vous contribuez à faire de La Croix une belle communauté où chacun a sa place, où chacun est considéré.

Chers amis, avec beaucoup de cœur, beaucoup de détermination, beaucoup de chaleur,

Belle année 2023 à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

L’Europe que nous voulons, c’est l’Europe de l’identité, de la civilisation 🇫🇷🇪🇺

Salle comble ce soir aux salles Saint Nicolas à Compiègne pour accueillir François-Xavier Bellamy pour refonder l’Europe : nous avons besoin d’une Europe qui nous renforce, pas d’une Europe qui nous fragilise.
Voir l'article