Qui suis-je

Anne-Sophie Fontaine donne le départ du Paris-Roubaix pour le Conseil Régional
Anne-Sophie Fontaine donne le départ du Paris-Roubaix pour le Conseil Régional

Je m’appelle Anne-Sophie FONTAINE, je suis née le 4 juin 1971 à Amiens et je suis l’heureuse maman de 2 enfants. 

Fille d’agriculteurs de la Somme, j’ai grandi sur le Plateau Picard entre Montdidier et Compiègne. 

J’ai suivi des études de droit à l’université Jules Verne à Amiens avant de travailler à Abbeville aux côtés du Maire puis au Conseil régional de Picardie ou j’ai œuvré à la mobilisation de fonds européens pour nos territoires. Ces années de travail m’ont permis de bien connaitre nos communes picardes, de mettre mes compétences au service des citoyens et des élus. 

Professionnellement, je travaille aujourd’hui dans d’une grande collectivité de l’Oise avec l’objectif de rendre le meilleur service public possible et le meilleur accompagnement aux familles. 

Issue d’une famille gaulliste, j’ai participé activement à plusieurs campagnes électorales : cantonales pour appuyer Edouard COURTIAL mais aussi législatives auprès d’Olivier DASSAULT. 

J’ai accepté d’être présente sur la liste régionale de Xavier BERTRAND pour la nouvelle Région Nord-Pas-de-Calais Picardie devenue Hauts-de-France. C’était une belle campagne par laquelle nous avons évité à notre Région la présidence de Madame Le Pen. 

Depuis le 13 décembre 2015, je suis donc Conseillère régionale dans la majorité de Xavier BERTRAND. Je suis présente dans les communes du Plateau Picard, du Noyonnais et du Compiégnois. 

Je siège à la Commission Permanente, et j’ai choisi de m’investir au sein de la Commission des Finances. C’est avec beaucoup d’honneur que j’ai été élue 1ère Vice-présidente de cette commission de synthèse budgétaire. 

Depuis l’année dernière, le président de la Région m’a chargé d’une délégation aux gares TER et pôles d’échanges. Ceci me permet de m’investir davantage sur l’ensemble de l’Oise et de la Région. J’ai une feuille de route claire : des gares plus sures, faciles à stationner, pour accéder à des trains plus réguliers et à l’heure.